Fondation Louis Vuitton | Exposition

Etre moderne : le MoMA à Paris Adhérent

du 11 octobre 2017 au 05 mars 2018

8 avenue du Mahatma Gandhi - 75016 Paris

Bois de Boulogne - 16e Arrondissement

Réserver

Descriptif

La fondation Louis Vuitton propose à ses visiteurs une exposition exceptionnelle à l’occasion de sa collaboration inédite avec le Museum of Modern Art (MoMA). Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018, « Etre moderne » révèle une sélection de 200 œuvres variées, parmi lesquelles des peintures signées Max Beckmann et Paul Cézanne, des sculptures d’Alexander Calder et des photographies capturées par Walker Evans. Des premiers grands mouvements de l'art moderne aux œuvres numériques les plus récentes, en passant par l'expressionnisme abstrait, le minimalisme et le pop art, toutes les formes d’art visuelles qui ont marqué l’histoire au fil des décennies sont mises en lumière dans cette exposition. « Etre moderne » est ainsi l’occasion unique de découvrir à Paris la collection de cette référence mondiale en matière d’art moderne qu’est le MoMA.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

De 12h à 19h. De 12h à 21h vendredi. De 11h à 20h samedi et dimanche. Fermé mardi

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard

Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton, située dans le bois de Boulogne, à deux pas du Jardin d’Acclimatation, a ouvert ses portes le 27 octobre 2014. Les collections ainsi que la programmation de la Fondation sont profondément enracinées dans l'histoire des mouvements artistiques des XXe et XXIe siècle et exposées dans un écrin d’architecture, conçu par l’américain Frank Gehry. L’architecte visionnaire révolutionne l’utilisation du verre et crée des formes jamais imaginées auparavant, pour donner naissance à un édifice lumineux, léger, unique et novateur. Outre les richesses artistiques et architecturales de la Fondation Louis Vuitton, le visiteur profite des vues panoramiques offertes depuis les différentes terrasses du bâtiment.

Voir la carte

Fondation Louis Vuitton

8 avenue du Mahatma Gandhi
75016 Paris
www.fondationlouisvuitton.fr

  • Métro - Les Sablons
  • Bus - 244
  • Le service de navette est inclus dans le billet Premium. Avec la navette de la Fondation (2€) Des rotations sur les horaires de la Fondation, toutes les 10 à 15 minutes environ. Premier départ de la place Charles de Gaulle, à l'angle de l'avenue de Friedland et à proximité de la sortie de métro; 15 minutes avant l'horaire d'ouverture de la Fondation, derrière navette au départ de la Fondation 7 minutes après la fermeture (pas de navette le mardi, jour de fermeture de la Fondation). Ce service de transport est strictement réservé aux visiteurs de la Fondation Louis Vuitton munis d'un billet d'accès à la Fondation et d'un titre de transport valides. Toute personne non munie d'un titre de transport et d'un billet d'accès à la Fondation se verra refuser l'accès au service de transport. Le trajet aller-retour est gratuit pour les adhérents accompagnés d’un invité ainsi que pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Auditif Auditif
  • Mental Mental
  • Moteur Moteur
  • Visuel Visuel

Informations sur l’accessibilité

Consulter le site Internet, rubrique "Accès" pour découvrir tous les dispositifs mis en place pour le public en situation de handicap.
Les navettes Bluebus qui font le trajet entre l'Etoile et la Fondation sont adaptées pour accueillir les personnes en fauteil roulant.

Avis des clients


Par type d'événement: Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres