Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris | Exposition

Les Impressionnistes à Londres. Artistes en exil, 1870-1904 Adhérent

du 21 juin 2018 au 14 octobre 2018

Avenue Winston Churchill - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Descriptif

Au Petit Palais, du 21 juin au 14 octobre 2018, cette exposition temporaire s’intéresse au travail des peintres impressionnistes français qui ont dû, pour différentes raisons, trouver refuge à Londres : Carpeaux, Tissot, Daubigny, Legros, Dalou, Pissarro, Monet, Sisley, Derain

Le parcours réunit plus d’une centaine de leurs œuvres nées dans la capitale anglaise, pendant que la scénographie recrée l’atmosphère du marché de l’art dans le Londres Victorien de cette époque.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

De 10h à 18h. De 10h à 21h vendredi. Fermé lundi

14€. Tarif réduit 11 €. Gratuit pour les moins de 18 ans

Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

Le Petit Palais est un joyau architectural 1900, situé sur l’avenue des Champs-Élysées. Le bâtiment, construit à l’occasion de l’Exposition Universelle, comme le Grand Palais qui lui fait face, abrite le musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Les 1 300 œuvres du musée (sculptures, peintures, tapisseries, objets d’arts, icônes) proposent un large panorama artistique. Les collections antiques et médiévales côtoient les œuvres de la Renaissance française et italienne ou la peinture flamande et hollandaise. Le visiteur découvre notamment la collection de tableaux français d’artistes majeurs du XIXe siècle : Delacroix, Monet, Sisley, Renoir, Toulouse-Lautrec, Courbet… Un jardin intérieur, où il fait bon flâner, accentue le charme des lieux.

Voir la carte

Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

Avenue Winston Churchill
75008 Paris
www.petitpalais.paris.fr

  • Métro - Champs-Élysées - Clemenceau
  • RER - Invalides
  • Bus - 28, 42, 72, 73, 83, 93

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Auditif Auditif
  • Mental Mental
  • Moteur Moteur
  • Visuel Visuel

Facilités d’accès proposées

  • Visites et animations adaptées

Informations sur l’accessibilité

- Handicap moteur : accès de plain-pied au rez-de-chaussée, à droite de l'escalier de façade. Toutes les salles du musée sont accessibles. Sanitaires et ascenseurs adaptés.
- Handicap visuel, auditif et mental, en savoir plus sur les visites et activités proposées :
http://www.petitpalais.paris.fr/fr/activites/visiteurs-handicapes-1

Depuis le 12 mai 2016, Action Passeraile et le Musée du Petit Palais proposent un accompagnement individuel à la demande et gratuit pour tous les visiteurs en situation de handicap. Cet accompagnement pourra avoir lieu tous les jours de la semaine, de 10h à 17h (sauf le lundi, jour de fermeture du musée) sur simple appel téléphonique (avec un délai minimum de 24h en semaine et de 48h le week-end au : +33 (0) 1 43 41 70 67.
Les guides sont formés à l'accompagnement par Action Passeraile et Action Handicap France pour chaque type de handicap, aux déplacements accessibles pour les différents types de handicap par le musée du Petit Palais.


Par type d'événement: Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres