Grand Palais | Exposition

Miró. Rétrospective Adhérent

du 03 octobre 2018 au 04 février 2019

3 avenue du Général Eisenhower - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Réservez

Joan Miro DR

Descriptif

Le Grand Palais présente une large rétrospective consacrée à la figure majeure du surréalisme incarnée par le peintre sculpteur espagnol Joan Miró.

Près de 250 œuvres, peintures, dessins, céramiques et sculptures s’invitent au Palais pour retracer la chronologie d’une vie sans cesse renouvelée et empreinte de poésie, à l’image de ses amis Jacques Prévert et André Breton.

Engagé dans tous les questionnements importants du 20e siècle, largement influencé par le manifeste surréaliste, Miro étonne tout au long de son œuvre. Une exposition phare à voir et revoir.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

De 10h à 20h. De 10h à 22h mercredi. Fermé mardi. Du 20 octobre au 3 novembre et du 22 décembre au 5 janvier : de 10h à 22h tous les jours sauf mardi. Fermeture à 18h les 3, 4, 11 octobre, les 24 et 31 décembre. Fermeture à 20h le 25 octobre. Pendant la Nuit Blanche (6 octobre 2018), l'exposition sera ouverte et gratuite de 20h à 1h (dernière entrée minuit)

11€ - 15€

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard
  • Amex
  • Carte JCB
  • Chèque vacances

Grand Palais

Le Grand Palais est l’un des monuments parisiens les plus emblématiques. Construit pour l’exposition universelle de 1900, il est reconnaissable à sa grande coupole en verre flanquée du drapeau français. Chef d’œuvre architectural alliant pierre, acier et verre, il est classé aux monuments historiques depuis novembre 2000. Il se compose de 3 grands sites : la Nef, les Galeries nationales et le palais de la Découverte. L’imposte Nef, longue de 240 mètres, accueille de grandes manifestations nationales et internationales dans des domaines très divers (équitation, art contemporain, fête foraine…). Les Galeries nationales organisent des expositions de grande envergure sur des artistes ayant marqué l’histoire de l’art (Picasso, Hopper, Renoir…). Le palais de la Découverte est un musée et centre culturel dédié aux sciences, où les enfants apprennent en s’amusant à travers les collections permanentes et les expositions temporaires. Un site 3 en 1 incontournable, à deux pas des Champs-Élysées.

Voir la carte

Grand Palais

3 avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Tel. +33 (0) 1 44 13 17 17
information.gngp@rmn.fr
www.grandpalais.fr

  • Métro - Champs-Élysées - Clemenceau
  • RER - Invalides
  • Bus - 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93
  • Batobus, arrêt Champs-Elysées. Velib', station n°8029, 1, avenue Franklin-D-Roosevelt et station 8001, avenue Dutuit.

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Mental Mental
  • Moteur Moteur

Informations sur l’accessibilité

- Handicap moteur : accueil/caisse avec banque d'accueil basse et évidée en partie inférieure, sanitaire commun adapté équipé d'une barre de transfert et d'un lavabo avec partie inférieure évidée, escaliers avec système de compensation prévu.
- Handicap visuel : portes/parois vitrées transparentes prévenues par des éléments contrastés, absence d'obstacle au niveau du visage dans les circulations, escalier avec contraste tactile et visuel avant la première marche descendante et avec main courante continue.
- Handicap auditif : possibilité de faire sa réservation et/ou de payer sur le site Internet.
- Handicap mental : personnel formé/sensibilisé, signalétique simple à comprendre, porte d'entrée surveillée, visible depuis la réception/caisse.

Lieu testé et approuvé en 2015 par "Paris en fauteuil roulant" : https://www.facebook.com/parisenfauteuilroulant/

Avis des clients


Par type d'événement: Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres