Le Toit de la Grande Arche | Exposition

Daniel Angeli. Paparazzi de A à Z

du 07 août 2021 au 31 janvier 2022

1 parvis de la Défense - 92800 Puteaux

La Défense

Descriptif

L’espace d’exposition du toit de la Grande Arche de la Défense consacre une importante rétrospective au célèbre photographe Daniel Angeli, surnommé le roi des paparazzi.

Du 7 août 2021 au 31 janvier 2022, sont présentées près de 250 photographies, réalisées par le compagnon de route de Raymond Depardon, dont la carrière a débuté à la fin des années 1950.

Certains des clichés ayant fait scandale à une certaine époque (avec Brigitte Bardot, Simone Veil, Gianni Agnelli…) sont également exposés.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

De 10h à 19h

15€. Tarif réduit : 12€

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Amex

Le Toit de la Grande Arche

Inaugurée le 14 juillet 1989, jour du bicentenaire de la Révolution française, la Grande Arche est le monument emblématique du quartier d’affaires de La Défense. Elle est construite sur l’axe historique de Paris et offre une perspective unique sur l’Arc de triomphe, l’obélisque de la place de la Concorde et le musée du Louvre. Les promeneurs et les amoureux d’architecture admirent cette arche de 110 mètres de hauteur, recouverte de granit, et dont la forme originale est celle d’un cube évidé, dont l'ouverture pourrait contenir Notre-Dame. Fermeture temporaire du Toit de la Grande Arche et de ses activités à partir du 1er octobre 2020.

Voir la carte

Le Toit de la Grande Arche

1 parvis de la Défense
92800 Puteaux
https://www.lagrandearche.fr/

  • Métro - La Défense - Grande Arche
  • RER - La Défense - Grande Arche
  • SNCF - La Défense - Grande Arche
  • Tramway - La Défense - Grande Arche
  • Bus - 73, 141, 158, 159

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Moteur Moteur

Informations sur l’accessibilité

- Handicap moteur : parc de stationnement avec place(s) adaptée(s) réservée(s), sanitaire collectif adapté équipé d'une barre de transfert et d'un lavabo avec partie inférieure évidée.
- Handicap visuel : ascenseur avec clavier de commandes adapté (touches en relief et/ou en braille), informations en gros caractères, affichées à une hauteur raisonnable (menus, consignes, etc.).
- Handicap auditif : réservation et/ou paiement possible sur le site Internet.
- Handicap mental : signalétique simple à comprendre, lisible, associée à des pictogrammes, porte d'entrée surveillée, visible depuis la réception/caisse.

Par type d'événement: Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres