Panthéon | Fête
Monument jeu d'enfant. Le Panthéon
du 22 octobre 2022 au 23 octobre 2022
Place du Panthéon - 75005 Paris
Quartier Latin - 5e Arrondissement

Descriptif
Le week-end des 23 et 24 octobre 2021, l'événement Monument jeu d'enfant propose aux familles de découvrir l'architecture du Panthéon à travers un jeu de piste, en s'appuyant sur un livret-jeu. Sur place, un animateur donne également des conseils. A la suite de cette découverte, les visiteurs participent à un atelier collectif Panthéon en kit organisé par l'association CAUE 75 et recréent une partie du Panthéon en papier.
Sur inscription en ligne.
Les enfants de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.
Audience
Tout public, Enfants, Jeunes
Horaires et tarifs
Horaires et tarifs
10h30, 11h, 14h, 15h, 16h et 16h30
Adulte 13€. Tarif réduit pour le second accompagnateur adulte : 9€. Enfant : gratuit
Lieu
Panthéon
En créant une architecture religieuse exemplaire, Soufflot répondait au voeu de Louis XV de glorifier dignement la monarchie en la personne de sainte Geneviève, patronne de Paris, à laquelle était dédié l’édifice. En 1791, la Révolution transforme le monument en temple des grands Hommes. Au XIXe siècle, il reçoit, au gré des régimes successifs, une affectation tantôt religieuse, tantôt patriotique. Depuis 1885, date de l’entrée au Panthéon de Victor Hugo, l’édifice est devenu le lieu où reposent les grands Hommes de la patrie : Voltaire, Rousseau, Zola, Pierre et Marie Curie… et depuis le 1er Juillet 2018, Simone Veil.
Événements
Contact
Voir la carte
-
Métro - Cardinal Lemoine
-
RER - Luxembourg
-
Bus - 21, 27, 83, 84, 89
Handicap
Offre adaptée aux personnes en situation de handicap
-
Auditif
-
Mental
-
Visuel
Facilités d’accès proposées
- Visites et animations adaptées
- Gratuité pour les personnes en situation de handicap sur présentation d’un justificatif
- Gratuité pour l’accompagnateur
Informations sur l’accessibilité
Retrouvez toutes les informations sur l'accessibilité des sites et monuments nationaux sur : www.handicap.monuments-nationaux.fr
Une brochure en téléchargement dans la rubrique "Contacts par région" présente les différentes visites proposées aux publics en situation de handicap dans les 12 monuments nationaux de Paris et de sa région.
Contact : handicapidf@monuments-nationaux.fr - Centre des Monuments Nationaux Pôle Île-de-France : 22 avenue Victoria - 75001 Paris
Étendre votre recherche
Par type d'événement: Fête