Conciergerie | Fête

Murder party

du 17 octobre 2021 au 27 novembre 2021

2 boulevard du Palais - 75001 Paris

Notre-Dame - Île Saint-Louis - 1er Arrondissement

Descriptif

La Conciergerie organise une Murder Party les 17 octobre, 6 et 27 novembre 2021. Au cours de ce jeu de rôle grandeur nature, glissez-vous dans le costume d'un policier et enquêtez sur un meurtre commis le matin même dans une des anciennes écuries datant de la Révolution ! Au fil du parcours, de vos observations, interrogations et déductions, vous allez tenter de résoudre l'énigme et de trouver le coupable ainsi que son mobile en 90 mn top chrono !

Audience

Jeunes, Adultes

Horaires et tarifs

11h les 17 octobre, 6 et 27 novembre

25€. Réservation en ligne obligatoire

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard

Conciergerie

Découvrez les exceptionnelles salles gothiques de ce palais médiéval royal, devenu tribunal révolutionnaire et prison de Marie-Antoinette.
Du Palais de la Cité médiéval subsistent la salle des Gardes et l’immense salle des Gens d’armes érigées sous Philippe le Bel ainsi que les cuisines édifiées sous Jean le Bon. Les rois de France délaissent le palais à la fin du XIVe siècle pour s’installer au Louvre et à Vincennes. L’activité judiciaire s’y développe, et des prisons sont aménagées. La Conciergerie devient un des hauts lieux de détention pendant la Révolution française avec l’installation du tribunal révolutionnaire. Sa prisonnière la plus célèbre est Marie-Antoinette. Une chapelle commémorative est aménagée à l’époque de la Restauration à l’emplacement de sa cellule.
Monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voir la carte

Conciergerie

2 boulevard du Palais
75001 Paris
www.paris-conciergerie.fr

  • Métro - Cité
  • RER - Saint-Michel - Notre-Dame
  • Bus - 21, 27, 38, 58, 85

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Auditif Auditif
  • Mental Mental
  • Visuel Visuel

Facilités d’accès proposées

  • Visites et animations adaptées
  • Gratuité pour les personnes en situation de handicap sur présentation d’un justificatif
  • Gratuité pour l’accompagnateur

Informations sur l’accessibilité

- Handicap moteur : inaccessible aux personnes en fauteuil (escalier de 14 marches pour rentrer dans le monument, puis plusieurs séries de marches au cours de la visite). Absence de sanitaires adaptés.
- Handicap visuel : visites et ateliers adaptés.
- Handicap auditif : activités culturelles en Langue des signes française proposées par l'antenne pour le public sourd du CMN.
- Handicap mental : visites et ateliers adaptés.

Retrouvez toutes les informations sur l'accessibilité des sites et monuments nationaux sur : www.handicap.monuments-nationaux.fr
Une brochure en téléchargement dans la rubrique "Contacts par région" présente les différentes visites proposées aux publics en situation de handicap dans les 12 monuments nationaux de Paris et de sa région.

Contact :
handicapidf@monuments-nationaux.fr

Par type d'événement: Fête

Réservez votre activité

voir plus d'offres