Place (square)

Place de la Bastille

. - 75004 Paris

Bastille - 4e Arrondissement

What's on?

La célèbre Colonne de Juillet, située au centre de la place de la Bastille et fermée au public depuis 1985, devrait rouvrir à la visite en 2018.

The 3D Timecope terminal (located on the corner of boulevard Richard Lenoir) makes for a unique experience. It has a 360° view, its height can be adjusted for the user and plunges them into the Place de la Bastille as it was in 1446! Price: €2. More information at www.timescope.co - Email: hello@timescope.co - Telephone: +33 (0) 6 80 12 89 26.

Description

In the centre of the square, the famous "Génie de la Liberté" (Spirit of Freedom) commemorates the revolution of 1830, but is well known for the 1789 revolution. At the time, the square was occupied by the Bastille Prison, which was a symbol of absolute power in the Ancien Régime. After the prison was destroyed after the revolution, nothing remained. Today, the square plays host to large cultural events such as concerts, fairs and citizen events, and has many bars and restaurants close by on Rue de la Roquette for nightowls to frequent. The square is also the starting point for a stroll on the Faubourg Saint-Antoine, where you can discover courses and picturesque passages: Passage du Chantier, Cour de l'Etoile d'Or, Cour des Trois Frères... the iconic landmark of the district is the Opéra. Designed by architect Carlos Ott, this marvel of modern architecture with transparent facades was inaugurated on the day of the bicentenary of the French Revolution. It is possible, during the day to visit the the public areas, including the auditorium with exceptional acoustics and behind-the-scenes.

Times: 24-hours.

Prices

Free access. The 3D Timecope terminal (located on the corner of boulevard Richard Lenoir) makes for a unique experience. It has a 360° view, its height can be adjusted for the user and plunges them into the Place de la Bastille as it was in 1446! Price: €2. More information at www.timescope.co - Email: hello@timescope.co - Telephone: +33 (0) 6 80 12 89 26.

Voir la carte

Place de la Bastille

.
75004 Paris

  • Subway - Bastille
  • Bus - 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91

transport: Place (square)

Book your activity

see more offers

Place

Place de la Bastille

Place de la Bastille - 75004 Paris

Bastille - 4e Arrondissement

Actualités

La célèbre Colonne de Juillet, située au centre de la place de la Bastille et fermée au public depuis 1985, devrait rouvrir à la visite en 2018.

La borne 3D Timescope (installée à l’angle du boulevard Richard Lenoir) permet de vivre une expérience inédite. Elle pivote sur 360°, est réglable à la hauteur de l'utilisateur et plonge le spectateur sur la place de la Bastille telle qu'elle était en 1446 ! Tarif : 2€. Plus d'informations sur www.timescope.co - Courriel : hello@timescope.co - Téléphone : +33 (0) 6 80 12 89 26

Descriptif

En son centre se dresse la colonne de Juillet, surmontée du fameux Génie de la Liberté, commémorant la révolution de 1830. Mais c’est pour une autre révolution que la place est bien connue : celle de 1789. À cette époque, elle était occupée par la prison de la Bastille, symbole du pouvoir absolu de l’Ancien Régime. De cette geôle, détruite peu après la Révolution française, il ne reste rien. Aujourd’hui, la place sert de cadre à de grands événements populaires – concerts, foires, marches citoyennes… – et de point de rendez-vous incontournable des noctambules qui fréquentent les bars et les restaurants alentour, notamment ceux de la rue de la Roquette, toute proche. La place est aussi le point de départ d’une balade sur le faubourg Saint-Antoine, sur lequel on part à la découverte de cours et de passages pittoresques : passage du Chantier, cour de l’Étoile d’or, cour des Trois Frères… Le monument emblématique du quartier reste l’Opéra. Conçue par l’architecte Carlos Ott, cette merveille d’architecture moderne aux façades transparentes est inaugurée le jour du bicentenaire de la Révolution française. Il est possible, en journée, de visiter les foyers publics, la salle de spectacle à l’acoustique exceptionnelle et les coulisses.

Tarifs

Accès gratuit. La borne 3D Timescope (installée à l’angle du boulevard Richard Lenoir) permet de vivre une expérience inédite. Elle pivote sur 360°, est réglable à la hauteur de l'utilisateur et plonge le spectateur sur la place de la Bastille telle qu'elle était en 1446 ! Tarif : 2€. Plus d'informations sur www.timescope.co - Courriel : hello@timescope.co - Téléphone : +33 (0) 6 80 12 89 26

Voir la carte

Place de la Bastille

Place de la Bastille
75004 Paris

  • Métro - Bastille
  • Bus - 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91

Sociétés de Transport: Place

Réservez votre activité

voir plus d'offres