12 endroits sublimes pour faire des photos Instagram à Paris

Les lieux parisiens incontournables pour faire tourner la tête de votre communauté Instagram !

Tous les lieux parisiens incontournables pour faire tourner la tête de votre communauté Instagram !

1.    Architecture et perspectives

Pont de Bir-Hakeim

Vous l’avez peut-être aperçu dans Inception, Zazie dans le métro, Dernier Tango à Paris ou encore le clip Come Back to Me de Janet Jackson, le Pont de Bir-Hakeim est une star de tous les écrans. Sous ses arcades, la perspective visuelle est à couper le souffle. Pas étonnant que ce géant de fer vieux d’un siècle, petit préféré pour les photos de futurs mariés du monde entier, soit aussi médiatique !

Pont de Bir-Hakeim, 75015

Philharmonie de Paris

Loin des traditionnels quartiers touristiques, le 19e arrondissement de Paris recèle pourtant bien des trésors : brillante, presque mouvante, la Philharmonie de Paris est de loin le bâtiment contemporain le plus fou pour orner vos photos Instagram. Jouez avec les lumières, les angles et laissez-vous séduire par les quelques 340 000 oiseaux d’aluminium aux différentes nuances de gris qui ornent le bâtiment.

221 avenue Jean Jaurès, 75019

2.    Vive les couleurs !

Playground Duperré

Terrain Duperré Basket

Avec ses couleurs flashy, le terrain de basketball de la rue Duperré connaît un grand succès sur les réseaux sociaux depuis qu’il a été peint en 2015. Grâce à un partenariat entre Nike et le quartier Pigalle, il change régulièrement de tête. Idéal pour des photos urbaines et acidulées !

22 rue Duperré, 75009

Piscine Molitor

Le bleu, le blanc, le jaune… des couleurs estivales qui ravissent les instagramers ! En été, on observe son architecture Art Déco d’en haut en sirotant un verre depuis le toit-terrasse Molitor, un hôtel dont les 124 chambres donnent sur la piscine. Et par temps froid, quoi de mieux qu’un shooting photo au bord du bassin d’hiver ?

13 rue Nungesser et Coli, 75016

3.    Coins romantiques et vieux Paris

Square Rapp

Une impasse fleurie, des édifices Art Nouveau-Art Déco et une vue imprenable sur la tour Eiffel : bienvenue au square Rapp ! C’est un lieu idéal pour prendre la pose, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit, puisque la Dame de Fer s’illumine. Effet garanti…

Square Rapp, 75007

Fontaine Médicis

Vêtue de vert en été ou parée des couleurs chaudes en automne, la fontaine Médicis est un petit bijou de nature et de poésie. Nichée au cœur du jardin du Luxembourg, elle est un vestige des grottes et des jeux d’eau commandés par la reine Marie de Médicis vers 1630. Victor Hugo, Chopin, Musset, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre… tous ont été séduits par cette fontaine romantique aux beaux drapés de lierre.

Jardin du Luxembourg, 75006

4.    Vues

Terrasse panoramique de l’Institut du Monde Arabe

Loin du tumulte, le rooftop de l’Institut du Monde Arabe offre une vue exceptionnelle sur la Seine, la cathédrale Notre-Dame et le vieux Paris. L’occasion de photographier la capitale sous ses plus belles coutures !

1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005

Terrass’Hotel

Terrass’’ Restaurant & Bar, terrasse de jour, Paris © Terrass Hotel

Envie de photos Instagram à couper le souffle ? Rendez-vous au Terrass’Hotel avec une des vues les plus hallucinantes de Paris ! C’est simple : on voit toute la ville, du haut de cet immeuble haussmannien du 18e arrondissement.

12-14 rue Joseph de Maistre, 75018

5.    Le Paris Pittoresque

Façades peintes et colorées

Pour donner à son Instagram un air définitivement parisien, rien de tel que d’y placer quelques vieilles façades peintes et boisées. Celle du Café de Flore n’a presque pas changé depuis un siècle et les boiseries du restaurant Lapérouse et du Rocher de Cancale sont d’un charme époustouflant. La très jolie rue Sainte-Marthe dans le 10e arrondissement propose une multitude de petites boutiques et ateliers d’artistes colorés. La façade du Vieux Paris d’Arcole, de couleur vert d’eau, est magnifiée par les immenses glycines au printemps et donnent un charme pittoresque à cette rue tout près de la cathédrale Notre-Dame. Un bonheur pour les yeux et l’objectif !

Le métro

Bouche de métro Lamarck-Caulaincourt, Paris

Avec ses 303 stations de métro, Paris offre quelques perles en matière d’architecture. De leurs bouches de métro Art Nouveau en extérieur, à leurs carreaux de faïence si caractéristiques en intérieur, elles ont toutes un charme résolument parisien reconnaissables dans le monde entier. Mais certaines se démarquent de par leur originalité, à commencer par la station Arts et Métiers sur la ligne 11. Avec ses murs recouverts de cuivre, c’est dans le Nautilus, sous-marin imaginé par Jules Vernes que l’on semble arriver. Ou bien la station Concorde, ligne 12 où le texte de la Constitution des Droits de l’Homme de 1789 est inscrit. Effet d’optique garanti !

Et en extérieur, la station Lamarck-Caulaincourt vue du dessus est l’un des endroits les plus instagrammables de la capitale avec son charme typiquement parisien. De son côté, la bouche de métro Palais Royal, le Kiosque des Noctambules, œuvre d’art réalisée en aluminium et verre de Murano est une vraie pépite insolite. Tout à l’ouest, à Porte Dauphine, la bouche de métro réalisée par Hector Guimard séduit de par son style Art Nouveau. Elle est même inscrite aux monuments historiques !

6.    Effets d’optique

Musée de l’Illusion

Musée de l'Illusion - Turntables

Amateurs d’effets d’optiques, le musée de l’Illusion saura ravir votre communauté Instagram ! A quelques pas de Châtelet-les-Halles, venez défier les lois de la physique avec des illusions grandeur nature pour petits et grands ! Avec près de 70 expériences surprenantes, l’occasion est parfaite pour jouer avec les perspectives avec plusieurs clichés.

98 rue Saint-Denis, 75001

Maison penchée de Montmartre

Chers instagrameurs, sachez que Pise n’a pas le monopole du bâtiment penché. Avec un peu d’imagination, un immeuble de Montmartre, la Sinking House, peut paraître tout autant inclinée… A vos smartphones !

Photo à prendre depuis le bas du square Louise Michel, Place Saint-Pierre, 75018