Festival #ExploreParis : découvrez le Grand Paris à pied, à vélo, ou sur l’eau

Festival #ExploreParis : cet été découvrez le Grand Paris

Du 1er juin au 30 septembre 2022, découvrez le Grand Paris à pied, à vélo, ou sur l’eau avec le Festival #ExploreParis

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Département des Hauts-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis Tourisme et Val-de-Marne Tourisme et Loisirs s'unissent cet été autour du festival #ExploreParis et proposent des visites guidées à pieds, en vélo ainsi que des balades fluviales sur les différents cours d'eau du Grand Paris. Une belle façon de découvrir le patrimoine, la richesse culturelle ainsi que la diversité des territoires du Grand Paris tout en douceur, en promouvant le "slow tourisme". 

Retrouvez tout le long de l'été plus de 1500 visites proposées par 150 guides passionnés et passionnants en réservant sur exploreparis.com. Des balades à petits prix dès 5 euros, à la portée de tous, pour redécouvrir toutes les facettes du Grand Paris.

Laissez-vous guider

visites guidées pieds balade grand paris

"Laissez-vous guider" en compagnie de guides professionnels : visite confidentielle du musée Yves Saint-Laurent avant l'ouverture de ses portes, voyage de la Chine à Belleville ou de l’Inde à La Courneuve, balade sur l'île de la Cité sur le thème du cinéma romantique, dégustation des bières artisanales du Grand Paris, expérience exclusive dans les coulisses du Stade de France, les oiseaux du Bois de Vincennes, découverte des savoir-faire parisiens, ciné balades au bord du canal de l’Ourcq, Stand Up Paddle sur la Marne, Gustave Eiffel et la Révolution Industrielle ou encore découverte d’un élevage d’ânesses laitières aux portes de Paris… le choix est immense !

Tous en selle

festival exploreparis femme à vélo

« Tous en selle ! » pour une virée à vélo : profitez de magnifiques balades pour découvrir les secrets de Paris, parcourez l’histoire des lieux qui ont vu naître l’histoire du féminisme, faites-vous guider sur deux roues au cœur de l’art contemporain et des cultures urbaines, longez les bords de Marne et ses paysages bucoliques…

Larguez les amarres !

visites guidées bateaux croisières femme canal seine

« Larguez les amarres ! » et prenez le large lors de croisières étonnantes et inédites à travers le Grand Paris. Naviguez jusqu’à Sèvres et faites escale au Parc de l’île Saint Germain, arpentez les Bords de Marne et leurs mythiques guinguettes, ou empruntez le Canal de Saint Denis pour découvrir un patrimoine culturel exceptionnel et les transformations du territoire en vue des Jeux Olympiques en 2024 avec les opérateurs croisière Canauxrama et Paris Canal.

Bon plan : Rendez-vous sur la plateforme ExploreParis et bénéficiez d'une remise de 25% sur les visites proposées grâce au code EXPLOREPARIS25 (dans la limite des places disponibles, hors croisières)