5 idées pour démarrer l'année 2021 à Paris

Side car, tour en 2 CV, hélicoptère... notre sélection de sorties pour la nouvelle année

En ce début d'année 2021, les idées ne manquent pas pour découvrir Paris ! En tout temps et malgré les conditions sanitaires, les sorties continuent d'être possible. Voici notre sélection de 5 activités à faire pour visiter la capitale.

Faire un tour d'hélicoptère

Helipass - Paris tour, Paris © OTCP

Voir les plus beaux monuments de la capitale depuis le ciel, passer au dessus du château de Versailles et de ses jardins, survoler la Seine. C'est un rêve pour beaucoup, et c'est possible à tout moment de l'année et dans les meilleures conditions sanitaires avec le tour d'hélicoptère d'Helipass. Après un départ depuis l'héliport de Paris à quelques mètres de la tour Eiffel, survolez l'Ouest parisien pendant 25 minutes à bord d'un hélicoptère de 6 personnes. Un certificat de baptême de l'air est offert à la fin de la prestation.

Faire un tour de 2 CV

4 roues sous 1 parapluie - Romantique

Envie d'une sortie authentique? Paris se découvre aussi en 2 CV. Laissez-vous porter à bord de ces iconiques voitures vintage qui ont fait la renommée de la France pendant des années. Saint-Germain, le quartier Latin, les bords de Seine, Montmartre, la tour Eiffel ou l'Opéra, les voitures de 4 roues sous 1 parapluie ou de Paris Authentic vous mènent partout. De jour comme de nuit, ouvrez le toit décapotable et visitez Paris cheveux au vent.

ou

Visiter Paris en side-car

Retro Tour - Ruelle Montmartre, Paris

Visiter la capitale en side-car, c'est possible ! A tout moment de l'année, les guides Retro Tour arpentent les plus belles ruelles de la capitale pour une balade insolite. Seul ou à 2, Montmartre et de ses vignes, Saint Germain ou encore l'Île de la Cité n'auront plus de secrets pour vous avec de nombreuses anecdotes à découvrir au fil de la balade.

Visiter Paris en vélo

Blue bike tours, vélos devant Saint-Sulpice, Paris © Blue bike tours

En visite à Paris sans savoir par quoi commencer? Blue Fox Travel dévoile son parcours pour les amoureux du vélo. En 4 heures, découvrez les Champs-Elysées, la tour Eiffel, Notre Dame, le musée du Louvre, le musée d'Orsay, la place de la Concorde ou encore les Invalides et déguster votre repas au fameux marché de la rue Cler, le tout dans le respect des normes sanitaires.

Visiter la capitale à pieds

Rewind - Utilisateur, Paris

Une autre façon de découvrir les trésors cachés de la capitale est encore de marcher. Le Montparnasse des artistes, les hauteurs de Belleville, les plus belles cours parisiennes ou encore sur les traces des grandes figures féminines ayant marqué Paris, les idées de balades sont nombreuses. L'occasion aussi de faire quelques trouvailles parmi les différents antiquaires des marchés aux puces. Paul Bert Serpette, Montreuil, Vanves ou Saint Ouen, vous avez le choix !

Et pour arpenter Paris avec un guide dans sa poche, l'application Rewind avec ses podcasts culturels vous permettent de découvrir plusieurs quartiers parisiens à votre rythme à travers de nombreuses anecdotes culturelles.