La tour Eiffel réenchante son premier étage

4 bonnes raisons pour (re)découvrir la tour Eiffel et le nouveau 1er étage de la tour Eiffel

Sur une carte postale, à la télévision, en vrai, de près ou de loin… tout le monde l’a déjà vue. La tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités au monde ! Pour célébrer ses 125 ans, la Dame de fer s’est offert une petite cure de rajeunissement, avec un 1er étage entièrement repensé et réaménagé.

Si vous n’y êtes jamais allé ou si vous n’avez jamais visité le premier étage, voici 4 bonnes raisons pour (re)découvrir la tour Eiffel, parée de ses plus beaux atours. Au programme : découverte, sensations fortes, détente et pause gourmande…

Pour découvrir la tour Eiffel et son nouveau premier étage, réservez en ligne votre visite

Parce que vous ne vous y êtes jamais arrêté…

La Tour Eiffel, Paris © Thinkstock

Comme bon nombre des 7 millions de visiteurs que la tour Eiffel accueille chaque année, vous êtes monté directement au sommet pour vous offrir un panorama incroyable sur Paris. C’est le moment d’y retourner et de découvrir le 1er étage complètement réaménagé. Avec deux pavillons reconstruits de A à Z, un nouveau plancher de verre, un parcours muséographique modernisé, la tour fait peau neuve après deux ans de travaux. À noter que tous ces espaces sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour faire le plein de sensations fortes…

Tour Eiffel - 1er étage, vue extérieur | 630x405 | © Michel Denance - OTCP

La grande nouveauté, c’est l’ancien sol opaque remplacé par un spectaculaire plancher de verre, afin de vous offrir une vue plongeante sur la capitale. Perché à 57 mètres de hauteur, vous avez l’impression de marcher dans le vide. Une nouvelle attraction à ne pas manquer et qui risque de vous donner le vertige !

Pour une pause ludique et pédagogique pleine d’originalité…

Tour Eiffel - Sol vitré 1er étage | 630x405 | © Michel Denance - OTCP

Moins fréquenté que les autres, le 1er étage est le lieu idéal pour faire une pause à l’abri de la foule des visiteurs. Et si vous voulez tout connaître de la Dame de fer, le parcours culturel consacré à Gustave Eiffel et à l’édifice tombe à point. Depuis sa construction, en 1889, pour l’Exposition universelle de Paris, la tour Eiffel a accumulé des infos surprenantes : saviez-vous, par exemple, qu’en 1948, la plus vieille éléphante du cirque Bouglione était montée au premier étage de la tour Eiffel en passant par les escaliers ? Pour en savoir plus, rendez-vous au premier étage !

Pour un déjeuner avec une vue imprenable sur la capitale…

58 Tour Eiffel - Salle 1

À l’heure du déjeuner, faites-vous plaisir et offrez-vous une pause chic au 58 Tour Eiffel. Au menu de ce restaurant, des petits plats servis dans de jolies boîtes qui donnent l’impression de pique-niquer. Accessible à partir de 19 euros, le repas comprend un bonus essentiel : le panorama… 

 

Pour une visite inoubliable de la Tour Eiffel

Tour Eiffel - Champ de Mars - 7e

Métro Bir Hakeim

Horaires  :

  • Du 2 septembre au 14 juin : - ascenseur de 9 h 30 à 23 h 45 (dernière montée 23 h, pour le sommet 22 h 30) - escalier de 9 h 30 à 18 h 30 (dernier accès à 18 h).
  • Du 15 juin au 1er septembre : - ascenseur de 9 h 30 à 0 h 45 (dernière montée à minuit, pour le sommet 23 h) - escalier de 9 h 30 à 0 h 45 (dernier accès à minuit)

La tour Eiffel Adhérent

Monument
5 avenue Anatole France - Champ de Mars, Paris, 75007
reserver

Symbole et monument incontournable de la capitale, la tour Eiffel culmine à 325 m de hauteur pour un poids total de 10 100......