Trouvez votre barbier à Paris

Quel plaisir de se laisser aller au rasage traditionnel, ce soin exclusivement masculin. Tout un cérémonial à retrouver dans de nombreuses adresses parisiennes.

Les soins à retrouver chez le barbier à Paris

Paris bien-être - Homme chez le barbier - Rasage de la barbe, Paris

Comme dans un film en noir et blanc… Une visite chez le barbier, c’est un rendez-vous avec quelques gestes et objets mythiques : fauteuil des années 50, blaireau, savon et crème de rasage, rasoir coupe-choux, serviette chaude… Alliant leur savoir-faire à l’ancienne à une génération de produits de soins très performants, les barbiers parisiens proposent à ces messieurs un moment de bonheur intense. Outre la coiffure et le rasage, ils réalisent mise en forme des moustaches, taille de la barbe et de ses déclinaisons : la barbiche, le bouc ou encore le gothy, cette petite barbe rase, englobant bouc et moustache, mise à la mode par les rappeurs américains.

Entre les grands salons et les adresses de quartier, vous aurez le choix pour vous faire bichonner.

Les adresses de barbiers à Paris

Paris bien-être - Homme chez le barbier - Rasage de la barbe, Paris

La barbière de Paris est l’un des temples de la beauté au masculin. Dans ses 4 adresses, Sarah Hamizi, barbière depuis l’an 2000, propose de nombreux services : taille et coloration de barbe et cheveux, soin visage, manucure, pédicure… 

Entre passé et présent, le salon Belom joue sur tous les tableaux. Il règne dans ce salon de Montmartre une charmante atmosphère rétro avec ses fauteuils XXL en cuir confortable. De la taille de la barbe à la coupe de cheveux en passant par les soins visage, corps et les épilations, ici, tout a été pensé pour les hommes. Le plus ? Le salon s’engage au quotidien pour l’environnement en utilisant des produits bio ou naturels, en limitant ses déchets et ses contenants plastiques par exemple…

Pour faire un bond agréable dans le passé, rendez-vous au salon-musée Alain Maître Barbier Coiffeur dans le 3e arrondissement. Dans un décor d’un autre temps, le maître barbier rase et coiffe de manière traditionnelle avec du matériel authentique. Passionné, il a écrit un livre sur le sujet et propose également quelques-uns de ses produits de prédilection à la vente.

Aux quatre coins de la ville, des adresses de quartier fleurissent pour perpétuer une habitude typiquement masculine. Grâce à leur recette miracle, leur coupe parfaite et leur savoir-faire, certains salons ont donc pu grandir et s’implanter dans plusieurs adresses. C’est le cas notamment des Grizzly Barber shops, des Maîtres Barbiers Perruquiers, des Garçons Barbiers, de Big Moustache ou encore de Gentlemen 1919, qui a la particularité d’abriter un bar à cocktails aux airs de speakeasy.

La barbière de Paris

Jeu et détente
14 rue Condorcet, Paris, 75009

Les hommes aussi ont leurs salons de beauté ! La barbière de Paris est l’un des temples parisiens du bien-être au masculin. Comme......

BELOM Paris

Jeu et détente
35 rue Lamarck, Paris, 75018

BELOM Paris : des moments privilégiés exclusivement masculins. À Montmartre, les hommes profitent d’un rasage, d’une taille de......

Gentlemen 1919

Jeu et détente
11 rue Jean Mermoz, Paris, 75008

Gentlemen 1919, dont le nom fait référence à la prohibition - est plus qu'un barbier-coiffeur-cireur. Dans ce salon situé à deux......