Choisissez votre institut de beauté à Paris

Espaces multi-soins ou bars à beauté spécialisés, du luxe aux petits prix : toutes les adresses sont à Paris !

Maquillage beauté, Paris © Thinkstock

Pour un ou plusieurs soins express, rien de tel que les espaces « tout en un » sans rendez-vous. Ils réunissent de nombreuses prestations en un lieu unique : soins du visage et du corps, massage, épilation, bronzage, manucure, pédicure, coiffure, maquillage…

Les instituts d’épilation à Paris

Soin beauté épilation des sourcils © Thinkstock

À chaque coin de rue de Paris on trouve une esthéticienne ou un salon d’épilation. Entre les boutiques d’indépendantes, les spas urbains ou de luxe qui proposent ce service, les grandes chaînes de qualité comme Yves Rocher ou celles bon marché à l’instar de Body Minute, les Parisiens ont le choix.

Outre les classiques instituts d’épilation, certains lieux se spécialisent dans certaines techniques d’épilation venus d’autres pays. Ainsi, Paris voit fleurir bon nombre d’adresses d’épilation au fil, particulièrement dans le quartier Indien. Cette méthode indienne, qui consiste à retirer les poils en les coinçant entre deux fils de coton est particulièrement adaptée aux sourcils. Rapide et économique, elle permet de redessiner la ligne du regard tout en ralentissant la repousse des poils. En plus des petites échoppes de quartier, vous pourrez la tester dans des salons comme La Beauté Indienne, Juste un regard ou Fil’me In rue Tiquetonne ou chez Stella, centre de beauté Indien.

Une autre technique fait des heureuses à Paris : l’épilation au sucre ou au miel. Cette technique venue du Moyen-Orient consiste en une boule de cire 100% naturelle composée de sucre ou de miel, de citron et d’eau. Elle épile à la perfection toutes les zones, ralentit également la repousse des poils et laisse la peau douce. Celle-ci est principalement pratiquée dans les salons orientaux comme la Sultane de Saba, Charme d’Orient et autres hammams, mais il existe également des adresses plus confidentielles - Aux p’tits soins dans le 12e, Espace Epilation dans le 15e ou encore Yosra Beauty - où vous pouvez prendre rendez-vous.

Les soins des mains et pieds à Paris

Manucure main femme, Paris © Thinkstock

Manucure, pédicure, pose ou dépose de vernis semi-permanent, de gel, nail-art… Les soins des mains et des pieds sont un petit plus bien-être que vous vous accordez sans casser la tirelire. En effet, Paris compte de nombreuses adresses dédiées pour tous les budgets et toutes les envies. Ainsi, certains optent pour des enseignes low cost alors que d’autres s’offre un plaisir haut de gamme en se rendant dans les spas les plus luxueux de Paris, à l’image des spas dans les palaces parisiens. Entre les deux, le choix est large : des chaînes de beauté comme L’Onglerie, Yves Rocher ou Sephora, des boutiques de quartier, des grands magasins comme Le Bon Marché Rive Gauche et son corner Kure Bazaar - spécialisé dans les vernis naturels - des boutiques branchées comme celle de Lili Creuk ou Romina Chiriac, des lieux engagés comme Manucurist…  et autres spas.

Plus d’infos sur les spas à Paris

Plus d’infos sur les spas d’hôtels à Paris

Les lieux dédiés à la beauté du regard à Paris

Soin beauté épilation des sourcils © Thinkstock

Le regard a droit à des salons dédiés, pour se faire chouchouter. Ainsi, dans ces salons, un soin tout particulier est accordé aux cils et sourcils : épilation des sourcils, coloration des cils et sourcils, soins, techniques de courbures, pose de faux-cils, microblading, maquillage permanent… Ils offrent un large éventail de prestations pour répondre à toutes les envies et besoins, dans un cadre souvent intimiste. Pour découvrir ce type de mises en beauté, vous pouvez vous diriger vers des adresses bien connues comme le Boudoir du Regard, Un Jour, un Regard, le Brow Bar Benefit de Sephora, l’Atelier du Sourcil, l’Institut du regard, le Salon du Regard ou des boutiques indépendantes comme Irisé Paris, Cils en Seine, Cils de Marie ou le Labo du Regard.

Les instituts sans rendez-vous à Paris

Printemps Haussmann - Beautysta, Paris

Pour se faire plaisir sur un coup de tête ou besoin d’une mise en beauté en urgence avant un rendez-vous, rien ne vaut les instituts sans rendez-vous. Ces soins sont bien souvent express et permettent de s’offrir une manucure, une épilation ou même un soin où que vous soyez à Paris. Si vous êtes en balade au Printemps Haussmann, ne manquez pas de faire une escale au 1er étage du Printemps de la Beauté pour découvrir le spa Nuxe. Cet écrin de douceur en plein cœur du grand magasin du boulevard Haussmann vous propose une carte de soin plus ou moins rapide, accessible avec ou sans rendez-vous, selon les disponibilités. Clarins, de son côté, propose un open spa dans sa boutique rue de la Pompe où sont prodigués des soins express de 30 minutes. Anti-fatigue, SOS Detox, Jeunesse express… sept soins sont proposés pour un shoot de vitalité.

Des instituts comme Body Minute et Yves Rocher vous reçoivent également sans rendez-vous pour des prestations efficaces et rapides.

La beauté high-tech à Paris

Femme recevant des soins esthétiques du visage - Bien-être, Paris

Cryogénie, injections, laser, machine… L’univers de la beauté n’a de cesse de se renouveler et de se faire de plus en plus performant. Bien souvent appuyé par des avancées technologiques, des salons se sont spécialisés dans certains pratiques. Pour tester la cryogénie, qui a des vertus sur le système respiratoire et le système immunitaire, sur la circulation, sur la récupération sportive et sur la peau, entre autres, vous pouvez vous rendre dans des centres spécialisés comme Cryobox, Cryofast, CryoBoost ou Espace Cryo par exemple. Des installations de ce type sont également disponibles dans certains centres de médecine esthétique ou de laser. aesthé, la nouvelle adresse parisienne de la beauté, en plein cœur du Marais, propose des traitements, des diagnostics de peau et des soins à la pointe de l'innovation (HydraFacial, mirconeeding...). C’est le cas notamment dans les instituts de la chaîne Lazeo, qui s’est spécialisée notamment dans le coolsculpting (la cryolipolyse), l’épilation au laser et aussi les injections.

De nouvelles machines viennent régulièrement sur le devant de la scène pour booster les soins ou affiner les protocoles : diagnostic de peau, électrothérapie, ultrasons, infrarouges… Chacun a des bénéfices anti-âge, lissant, repulpant, énergisant en agissant de manière locale ou de façon généralisée…

Les instituts des grandes marques à Paris

Soin du visage masque, Paris © Thinkstock

Qu’ils soient indépendants ou conçus par de prestigieuses marques de cosmétiques, les instituts haut de gamme rivalisent de créativité dans leurs offres de soins comme dans leurs espaces, toujours plus grands, luxueux ou insolites.

Le grand magasin Le Bon Marché Rive Gauche dispose de son propre espace éponyme : l'Institut Le Bon Marché Rive Gauche. Situé au 3e étage, cet espace intimiste et chaleureux propose une parenthèse bien-être personnalisée et unique. Les trois marques-partenaires - Biologique Recherche, Dior et Guerlain - propose leur expertise et leurs protocoles sur-mesure. D'autres marques (Armani, Chantecaille, Chanel, Dr. Barbara Sturm, Fresh, La Mer, Estée Lauder, Sisley, Shiseido, Valmont, Yves Saint-Laurent et Tata Harper) viennent à tour de rôle occuper les autres cabines, selon un calendrier à retrouver sur le site internet de l'Institut. 

Les instituts chics investissent les appartements de somptueux immeubles haussmanniens pour proposer à leurs clients des moments beauté privilégiés dans un cadre intime. Les établissements les plus en pointe s’équipent des dernières innovations, comme l’Iyashi Dôme. Semblable à un sauna, ce caisson de dépollution permet d’éliminer les toxines et métaux lourds grâce à une technique traditionnelle japonaise…

Ces lieux d’exception et de ressourcement s’ouvrent aussi largement à l’aromathérapie, la musicothérapie ou encore la chromothérapie pour des expériences de bonheur sensoriel intenses.

Les marques de beauté prestigieuses travaillent de plus en plus à créer leur propre salon de beauté. C’est le cas notamment de Guinot, Mary Cohr, Cinq Mondes, Sothys, Sisley, Carita, Codage, Filorga, Darphin, Clarins, Orlane, Holidermie, Nuxe ainsi que des marques de luxe comme Guerlain, Dior ou Chanel. La liste est longue… Ces adresses exclusives permettent de découvrir l’univers des marques, leurs produits et protocoles phares, mais aussi de profiter des conseils d’experts pour trouver ceux qui sont le plus adaptés à chacun. Un bon moyen de ne plus faire de faux-pas et de se faire du bien de manière personnalisée.

Les soins pour globe-trotter à Paris

Massage détente en position assise © Thinkstock

Que ce soit avant de prendre l’avion ou juste avant de sauter dans un train, les globe-trotters peuvent se faire chouchouter en profitant d’un massage, d’une manucure ou d’un brushing dans les aéroports ou les gares.

Les aéroports, ainsi que les gares parisiennes, et leurs stations de métro sont devenus de véritables lieux de vie, voire de visites. Salon de coiffure, crèche, laboratoire médical, supérette… on y trouve de nombreux commerces et de services intégrés.

À Paris Aéroport - Charles de Gaulle, les espaces Be Relax permettent de se refaire une beauté ou de se détendre avant de prendre son avion ou de partir à la découverte de Paris. À la carte de ce salon pour nomade : des massages sur chaise ou plus classiques, des soins du visage, des manucures, des pédicures, épilation et même coiffure !

Dans la plupart des gares, dont les gares Paris Montparnasse, Paris gare de Lyon et Paris gare de l’Est, c’est la marque Yves Rocher qui a posé ses valises pour proposer des soins express avant de prendre son train. Et bientôt, le salon de beauté dans le train ?