Questions fréquentes Paris Passlib'

Retour aux questions fréquentes

Validité du Paris Passlib'

Le Paris Passlib’ est lui-même composé de plusieurs pass dont la date de validité n'est pas fixe. Vous pouvez donc commencer à  utiliser votre Paris Passlib’ quand vous le souhaitez. Ci-dessous, le contenu de votre Paris Passlib’, selon les formules achetées: 

-1 carte Paris Passlib’, incluse dans tous les Paris Passlib' (Adulte, Jeune, Enfant - Mini, 2,3 et 5 jours): elle vous permet d’accéder, le jour de votre choix à 1h de croisière sur la Seine avec les Bateaux Parisiens et d’emprunter les bus de l’Open Tour pendant une journée. Valable une seule fois pour chacune des 2 prestations, la carte s’active dès la première utilisation chez l’un des 2 partenaires. Une fois activée, vous disposez d’un délai de120 heures pour profiter de la seconde activité. La carte Paris Passlib’ est valable un an après sa date d’achat et expire au plus tard le31/12/2017.

-1 Paris Visite, inclus dans tous les Paris Passlib' (hors formule Mini) : sa date de validité débute au moment du 1er compostage du ticket dans le métro, bus  ou RER et expire à la fin de la durée choisie (2, 3 ou 5 jours consécutifs). La journée commence à 0h00 et se termine à minuit.

-1 Paris Museum Pass*, inclus dans le Paris Passlib' Adulte, 2,3 et 5 jours uniquement : il s’active le jour de votre première visite. N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom et la date de votre premier jour d’utilisation dessus. Il sera valable selon la formule choisie pour 2 ou 4 jours consécutifs. Il est préférable de commencer votre première visite le matin pour profiter pleinement de votre pass.

*Attention :

­Les jeunes de moins de 26 ans [moins de 18 ans hors UE] bénéficiant déjà  la gratuité pour accéder aux musées et aux monuments nationaux, les Paris Passlib' Jeune et Enfant n'incluent pas de Paris Museum Pass.

Pour des raisons de sécurité et d'affluence, l’entrée coupe-file n’est pas garantie sur certains lieux (notamment pour : Tours Notre-Dame, Conciergerie et Sainte-Chapelle, Cité de l'architecture et du Patrimoine, Château de Versailles).

Valable un an après sa date d’achat, la carte Paris Passlib’ expire au plus tard le 31/12/2017. Au-delà de cette date, l’entrée chez Bateaux Parisiens et L’Open Tour vous sera refusée.

Dès activation de votre carte lors de l’activité bateau ou bus, vous disposez d’un délai de 120 heures pour profiter de la 2nde activité.
Ex : une carte Paris Passlib’ utilisée pour la 1ère  fois le 1er janvier 2016 à 11h auprès des Bateaux Parisiens sera valable jusqu’au 6 janvier à 11h ; vous devrez impérativement vous présenter chez L’Open Tour avant cette échéance.

En cas de non-utilisation ou d’une utilisation partielle de la carte, aucun frais de quelque nature que ce soit ne pourra être réclamé à l’OTCP à titre de remboursement ou de dédommagement.

En cas de vol ou de perte, le détenteur de la carte Paris Passlib’ est considéré comme seul responsable et ne peut se prévaloir d’aucun échange, remplacement ou quelconque indemnisation.

En cas de problème avec la carte Paris Passlib’, vous êtes  invité  à contacter l’OTCP au 01 49 52 53 55 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h) ou à envoyer un message à internet@parisinfo.com