Entrez dans la course !

Pratiquer du sport en plein air et en pleine nature, est une activité possible même au cœur de Paris !

Pour entretenir votre forme, la ville a aménagé de nombreux parcours sportifs. Dans la nature, au bord de l’eau… tout est possible. Paris est un véritable terrain de sport à ciel ouvert !

Promenons-nous dans les bois

À l’Ouest et à l’Est, les deux grands bois parisiens sont le rendez-vous privilégié des sportifs. Le bois de Boulogne offre aux coureurs un circuit de 2,5 km de 19 étapes, doté d’agrès.

Quant au bois de Vincennes, il propose trois parcours sportifs. Le parcours Daumesnil décliné en deux niveaux (une version courte de 1 400 mètres et 14 agrès, réservée aux débutants et une deuxième boucle de 2 400 mètres avec 18 agrès). Le parcours de la Patte-d’Oie, long de 1,4 km, comporte 11 ateliers, dont un espace multi-activités. Quant au parcours sportif des Minimes, c’est une boucle longue de 1 800 mètres avec 13 agrès.


Jogging  au Parc Monceau, Paris © OTCP - David Lefranc

Au fil de l’eau

Pour des activités au bord de l’eau, rendez-vous sur les Berges de Seine, où un parcours sportif de 2,3 kilomètres équipé de 9 agrès vous attend ! On commence en douceur par un espace échauffement. Après, on passe aux choses sérieuses : échelle de suspension, piste d’accélération, anneaux et corde, croix au sol, transats à abdos, barres de traction… Puis on finit par l’espace étirements pour éviter les courbatures du lendemain !

Et si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, rien de tel qu’une petite course pour tester vos performances. En effet, les Berges de Seine ont reconstitué une piste de 100 mètres, la plus connue des courses en athlétisme. Grâce à un bracelet chronomètre, votre vitesse s’affiche sur écran géant ! Le record à battre : 9,58 secondes, décroché par Usain Bolt en 2009 ! À vos marques, prêts, partez !


Paris, parcours sportif sur les berges de Seine © Maxime Dufour

Cours en plein air

Pas toujours facile de se bouger. Besoin de motivation ?

Ateliers Sport découverte

La Mairie de Paris propose, toute l’année des séances de sport gratuites en salle et en plein air avec des moniteurs diplômés d’état. Le programme (gymnastique, sports de ballons, sports de raquette, natation...) est choisi en fonction des demandes, du nombre de participants et de la météo.

 Plus d'infos sur les Ateliers Sport découverte



Bois de Vincennes

Parc, jardin, promenade
Bois de Vincennes, Paris, 75012

Le bois de Vincennes est l'un des deux "poumons verts" de la capitale par sa superficie, avec le bois de Boulogne. Il est situé......

Bois de Boulogne

Parc, jardin, promenade
Bois de Boulogne, Paris, 75016

Ancien terrain de chasse des rois de France, le bois de Boulogne est devenu le plus vaste lieu de détente de l'ouest parisien.......