Infos pratiques pour profiter de Paris en plein air

Internet, transports, idées de balades, météo : tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de Paris en plein air.

Profitez de votre smartphone en toute liberté à Paris

Se reposer sur un banc et surfer sur le web © DR

Moins dépenser pour téléphoner et surfer sur internet depuis Paris

Depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance liés aux communications et à l’utilisation d’internet depuis un mobile de l’Union européenne sont supprimés. L’occasion idéale de consulter PARISINFO lors de votre séjour à Paris pour être au courant de tous les bons plans !

Du Wi-Fi gratuit dans de nombreux lieux publics

De nombreux sites municipaux, dont les espaces verts parisiens, disposent d’un accès gratuit au Wi-Fi. Pour se connecter, rien de plus simple : rendez-vous dans l’un des parcs concernés, sélectionnez le réseau Paris Wi-Fi, ouvrez votre navigateur et suivez les instructions. A vous les après-midis sur le web allongés dans l’herbe fraîche !

Plus d’informations sur les télécommunications à Paris

Arpenter Paris à l’air libre

Sortie vélo au Parc Rives de Seine © Jean-Baptiste Gurliat

Vélos en libre-service, navettes fluviales sur la Seine, bus à toit ouvert… A Paris, on a l’embarras du choix pour se déplacer toute l'année tout en gardant un œil sur le ciel de la capitale.

Découvrez Paris à vélo en toute liberté

Une excursion en bus à impériale, une croisière commentée, des visites pédestres et même des visites en altitudes... découvrez toutes les excursions en plein air à Paris dans notre dossier spécial

Déplacez-vous en bateau grâce à Batobus et ses 9 escales sur la Seine

Les runners, qu'ils soient confirmés ou du dimanche, admirent les richesses architecturales de Paris en faisant du sport sous le ciel de la capitale, dans la fraîcheur des des matinées d'hiver ou dans la douceur des soirées d'été.

Les meilleurs spots où courir à Paris

Les aléas de la météo à Paris

Tour Eiffel pointe et ciel © DR

Les températures grimpent

En plein été, il arrive qu’il fasse vraiment chaud sous le ciel de Paris ! Heureusement, la capitale regorge d’espaces verts ouverts 24h/24 toute l’année (bois de Vincennesbois de Boulogne, parc du Champ-de-Marsjardins des Champs-Élysées, parc de Bercy…). A ceux-ci, s’ajoute une quinzaine de parcs et jardins exceptionnellement ouverts toute la nuit au plus fort de l’été.  C’est aussi la période idéale pour déguster les meilleures glaces de Paris, pour profiter des nombreux jeux d’eau - notamment sur le Parc Rives de Seine – et pour profiter des innombrables terrasses, dont l’extension est prolongée jusqu’en juin 2021, pour boire un verre bien frais.

Découvrez nos bons plans pour rester au frais

Que faire à Paris quand il pleut ?

Parce que le ciel de Paris n’est pas toujours clément, il est bon d’avoir de côté un plan B à l’abri. Entre lieux branchés, balades familiales et visites insolites, il y a mille et une façons de profiter de la ville tout en restant au sec quand le temps est capricieux.

Découvrez nos idées pour explorer Paris un jour de pluie

Plus d’informations sur la météo à Paris

Paris en plein air… toute l’année !

La Villa Leandre matin © Mary Quincy

Le patrimoine en or de Paris

Les rues, les places et les quartiers parisiens se visitent aussi en plein air tout au long de l’année. En automne par exemple, on part à la découverte des passages couverts typiquement parisiens. On apprécie leur belle architecture et on profite des nombreux commerces qu’ils abritent.

Découvrez le patrimoine exceptionnel de Paris

Visites guidées de Paris

Les guides conférenciers organisent des visites thématiques à l’air libre en toute saison Alors pourquoi ne pas profiter du charme et du calme de la capitale en hiver pour participer à l’une de ces passionnantes visites !

Visitez Paris dans votre langue avec un guide conférencier

Le plein d’idées de balades à Paris

Plutôt ville ou verdure ? Plutôt cœur historique ou bâtiments modernes ? Lieux touristiques ou insolites ? A Paris, il y a autant de balades que de visiteurs. L’arrivée du printemps est propice à une balade en plein air dans les nombreux quartiers de la capitale et de ses alentours : on redécouvre la Butte Montmartre et le quartier Latin, on part sur les traces de grandes figures féminines ou on se dirige dans l’est parisien pour une balade insolite dans le 11e arrondissement.

Toutes ces balades, à suivre soi-même et à tout moment, sont à retrouver - avec beaucoup d’autres - dans notre dossier Balades à Paris