Vélotour : l'édition parisienne 2022

L'événement insolite qui vous propose une balade à vélo au cœur des monuments parisiens est de retour !

Envie de découvrir Paris autrement ? Montez sur votre vélo et participez à Vélotour - Paris, l'événement qui vous emmène au cœur du patrimoine parisien habituellement interdit aux cyclistes !

Un concept original et unique à Paris

Vélotour - Cyclistes dans le stade Roland Garros, Paris

Si Paris est très largement accessible à vélo, de nombreux sites ou monuments restent l'apanage des piétons. Grâce à Vélotour, vivez une expérience insolite en pénétrant au cœur du patrimoine parisien au guidon de votre propre vélo. Le principe est simple : inscrivez-vous sur un créneau horaire, rendez-vous le jour J au point de départ, et... c'est parti pour une quinzaine de kilomètres à travers la ville et ses lieux culturels et sportifs ! La Seine musicale, le Parc des Princes, Roland-Garros... Les plus grands sites de l'ouest de la ville ouvrent cette année leurs portes aux cyclistes, dans le cadre d'un parcours délimité et facilement reconnaissable pour une journée unique

Une ambiance festive ouverte à tous !

Vélotour 2018 - Cyclistes dans l'école des arts et métiers, Paris

Le temps d'une journée, Vélotour fait de la ville un terrain de jeu pour les participants. Tout au long du parcours, l'ambiance est survoltée et des animations viennent encourager les cyclistes du jour. Parmi les participants, pas de stress ! Petits et grands sont les bienvenus, car il n'y a ni chronomètre, ni performance : chacun peut à loisirs effectuer le parcours à son rythme. Une occasion exceptionnelle d'arpenter Paris de façon originale en famille ou entre amis

Le 3 juillet prochain, montez en selle, pour explorer Paris comme seul Vélotour vous permet de le faire... une fois par an seulement !

Parcours 2022 de Vélotour à Paris

Vélotour 2015 - Cyclistes devant l'hippodrome d'Auteuil, Paris

La parcours de l'édition 2022 de Vélotour à Paris est dévoilé. Le départ et l'arrivée du parcours principal de 12 kilomètres se font sur la pelouse de Saint-Cloud, à deux pas du lac Supérieur, au cœur du bois de Boulogne. Les cinq étapes sont les suivantes : le complexe omnisports Géo André, le Parc des Princes, la porte de Saint-Cloud, le court Simonne Mathieu - entouré des serres d'Auteuil - du stade Roland-Garros et l'hippodrome d'Auteuil. Les plus sportifs ont la possibilité de continuer l'aventure grâce à une boucle optionnelle de 8 kilomètres qui les embarquent vers l'île Seguin et la Seine Musicale.