Visites guidées

Ciné-Balade Adhérent

NC - 75 Paris

Descriptif

Ciné-Balade vous propose une plongée dans les coulisses du cinéma à Paris.
Visites guidées pédestres interactives avec photos et vidéos sur IPad

-Ciné-Balade Montmartre
De La rue Saint-Vincent au cinéma Studio 28 en passant par le Sacré-Cœur, cette ciné-balade vous fera découvrir l’un des quartiers les plus filmés de la capitale où chaque réalisateur semble s’être inspiré de l’histoire de la Butte et de ses artistes.
Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain sera notre fil conducteur, accompagné d’autres films tels qu’Un Américain à Paris, Un Monstre à Paris, le cinéma de Claude Lelouch, de Dalida et des clins d’œil à Marcel Carné ou à Jean Renoir.

-Balade Lumière
Revivez les trente premières années du cinéma à travers ce parcours qui met à l'honneur les frères Lumière, Méliès, Pathé et bien d'autres.
De l'invention du cinéma jusqu'à la construction du Grand Rex, je vous raconterai les événements marquants qui ont jalonné son histoire.
Inventeurs multiples, réalisateurs, acteurs et industriels de génie ont su investir la capitale et, plus particulièrement, le quartier de l'Opéra et des Grands Boulevards, afin de faire du cinéma le plus populaire de tous les arts : une belle occasion de redécouvrir l'arrondissement sous un autre regard...

-Balade Minuit à Paris
Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen, de son film "Minuit à Paris" et de la "Génération perdue".
Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale. Dans le quartier latin, l'un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur new-yorkais.

-Balade 20ème arrondissement
Jourdain, Belleville, Ménilmontant : villages parisiens à l'assaut du cinéma...
Berceau du cinéma grâce aux anciens studios Gaumont, les quartiers nord-est de la capitale ont toujours su inspirer le 7e art. Des grandes oeuvres classiques, films noirs en tête, au cinéma d'aujourd'hui, teinté de la fantaisie de Michel Gondry ou du réalisme de Laurent Cantet, les différents lieux traversés sont les témoins du rayonnement du cinéma français mais aussi de la créativité de ses promoteurs.

Le Paris de François Truffaut
"La vie et le parcours cinéphilique de François Truffaut sont attachés aux 9ème et 18ème arrondissements de Paris. Son enfance autour de la place de Clichy lui inspire Les 400 coups…"

Il existe d'autres balades visibles sur le site www.cine-balade.com
Clients Groupes loisirs, Groupes scolaires

Langue(s) parlée(s)

  • anglais
  • français

Type de visite

  • Sur mesure

Thème de visite

  • Coulisses
  • Avec support multimedia

Mode de transport

  • À pied

Horaires des visites: Groupes selon disponibilité Individuels : 15h du jeudi au dimanche et 11h le samedi (ajout possible durant l’été)

Voir la carte

Ciné-Balade

NC
75 Paris
Tel. +33 (0) 6 37 24 49 75
info@cine-balade.com
www.cine-balade.com

Type de visite: Visites guidées

Réservez votre activité

voir plus d'offres